lundi 29 novembre 2010

Chien du heaume (Justine NIOGRET)



On l’appelle «Chien du heaume» parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle. «Chien du heaume», un surnom que la mercenaire a gagné au cours des batailles menées, elle qui recherche inlassablement qui elle est et d’où elle vient. Son arme, une hache étrange qui fascine Regehir le forgeron à la gueule brûlée et marquée d’une croix, est la clef. Lors de la quête de son passé, elle découvrira bien plus que ses origines. De l’amitié des gens d’armes à la pudeur des sentiments, en passant par un monde qui déjà appartient à l’histoire, sa halte au castel de Broe et sa rencontre avec le chevalier Sanglier lui révèleront également la traîtrise. Oyez, bonnes gens, la légende de Chien du heaume ! Mené tambour battant, ce récit dense et sombre plonge le lecteur au coeur d’un haut Moyen Âge souvent méconnu.

1 commentaire:

  1. Dépaysant par l'écriture, le contexte...on se prend au jeu de l'histoire et puis la fin me laisse là aussi sur ma faim!(décidément)

    RépondreSupprimer

Séléctionnez Nom/URL dans la liste déroulante (l'URL n'est pas obligatoire). Pour valider le message il vous sera peut être demandé de recopier un mot dans un case.